Je suis heureux de partager sur ce site une étape importante pour le podcast lancé il y a presque 3 ans maintenant. Disponible à la fois sur les plateformes de podcasts et sur Youtube, le podcast Azzzap cumule aujourd’hui plus de 100 000 écoutes ou vues depuis sa création au milieu de l’année 2019.
Ce podcast est né d’un échec
Celui d’une application de gestion du temps lancée par son créateur, Alexandre. La stratégie était de créer du contenu pour amener à son téléchargement. Or, le nombre de téléchargements du podcast sont plus encourageants que ceux de l’application. Azzzap devient la priorité.
Développer l’impact de son travail
Je suis persuadé que les formats audios sont de formidables outils de pédagogie encore trop peu exploités.
Azzzap ! aide ses auditeurs à développer leur posture et leurs compétences comportementales grâce à des conseils d’experts et auteur(e)s dans le domaine du management, de la communication, de l’innovation, de l’art oratoire, de l’agilité ou de la transformation digitale. L’objectif est que chaque auditeur s’approprie une pratique qu’il peut ensuite appliquer dans son travail.
Un format original et soigné
Je n’interviens que pour l’introduction et la conclusion. Entre les deux, le propos de l’invité(e) est structuré et édité afin de rendre l’écoute agréable et de faciliter la mémorisation des grands messages. C’est sans doute cette originalité qui a amené les équipes d’Apple à mettre en avant Azzzap sur l’accueil de l’application Podcasts.
Les auditeurs en parlent
Selon Rephonics, 80 personnes dans le monde ont pris le temps de noter Azzzap :
« Très bon podcast, c’est le premier que j’écoute et il me donne envie de continuer. » Lcln510, Belgique
« Des bons conseils clairs et pratiques. Par des invités intéressants. Merci ! » Quoi de neuf docteur, France
» j’aime beaucoup le format 30 mn et le monologue construit qui fait histoire. Chapeau » bgromard, France
La note du podcast sur l’application d’Apple est de 4.9/5.
Pour savoir plus sur Azzzap, je vous invite à télécharger ce communiqué de presse et bien sûr à l’écouter.